× Avatar
× Avatar

Histoires Sans Faim

Nos Témoignages

Présentations des Objectif des témoignages. "Histoires Sans Faim" a pour objet de permettre des rencontres et des échanges entre les patient(e)s ayant subi et les patient(e)s allant subir une opération de chirurgie bariatrique à la Clinique Mutualiste de GRENOBLE à travers différents temps (réunions, rencontres sportives, soirées à thème, etc.). Nous vous présentons quelques témoignages.


Adeline
Bonjour à tous,
Je m'appelle Adeline, j'ai 35 ans, je suis Aide Soignante en Gériatrie, mariée sans enfants et je suis la Présidente d'Histoires Sans Faim.
Cela faisait plusieurs temps que je sentais que mon obésité me "pesait". Mon Mari me disait " on fait bébé" et moi je lui répondais " je ne peux pas, je suis en obésité morbide"!
Comment s'en sortir. Refaire un régime? Non ça ne marche pas!! Se faire opérer? Arff j'ai un peu peur quand même!
Et puis arrive ce jour de novembre 2015 ou je suis obligée de m'arrêter de travailler car j'ai une crise de goutte! La goutte. Ce dont souffrent mes patients de 85 ans. Non là c'est plus possible! Du coup téléphone et c'est parti pour la grande aventure de la chirurgie!

J'ai rencontré le Dr Stenard en décembre 2015 et la machine fut lancée! J'ai laissé passer 9 mois, d'abord pour l'organisation de mon mariage en Août 2016 mais aussi pour avoir le temps de poser les choses et d'être sûre de ma décision; j'ai donc réellement attaqué le parcours en septembre 2016.
Janvier 2017: première hospitalisation, première grosse claque, on me découvre l'apnée du sommeil!! Je le vis très mal car je sais que je vais être appareillée!
S'en suivent les différents ateliers avec le groupe ETHOS, les questionnements s'amenuisent et je suis de plus ne plus sûre d'être dans le bon chemin! Et puis la commission et enfin la date avec un nouveau chirurgien , un certain DR CONTIVAL ( aux premiers abords, il me parait très jeune et ça m'angoisse; mais dès les premières secondes du rendez vous, mes angoisses s'envolent et je sais que je ne pouvais pas être dans de meilleures mains!) : LE 7 NOVEMBRE 2017.
Je rentre la veille et le matin de l'opération, je me surprends à être zen, détendue, sereine. Dans la salle d'opération, avant d'être endormie, je demande à voir le Dr CONTIVAL et je lui dis: " Pour vous, je ne suis certainement qu'un numéro de dossier mais pour moi, cette opération c'est l'opération de ma vie, grâce à vous, je vais devenir Maman!" Et en m'endormant, je m'imagine avec mon Mari et mes enfants, heureuse et épanouie!
Au réveil, OUPS, je suis en réanimation mais rien de grave juste une surveillance! Ma Maman et mon Mari sont là, ils m'entourent et leur Amour est la meilleure des nourritures! Et puis le retour à la maison, fatiguée, épuisée mais heureuse!
Au fil des jours, je vois petit à petit les kilos s'égrainer sur cette balance que je craignais tant avant! Mon corps se modifie, mon visage s'illumine, on me dit "radieuse"... J'apprends à vivre avec ce bébé estomac qui somme toutes est assez conciliant et me pardonne mes trop nombreuses "cuillères de trop"... Et puis vient le temps des premières victoires: je peux me vernir les ongles de pied toute seule, mettre mes chaussettes seule, monter les escaliers sans être essoufflée, refaire du vélo sans risquer de crever les pneus...

Aujourd'hui j'ai perdu 51 kilos depuis le jour de l'opération et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est :
"Pourquoi ne pas l'avoir fait avant". Adeline M, Opérée d'une sleeve par le Dr CONTIVAL- 29/08/2018

Métamorphose :









Cliquez ici pour Ajouter un Temoignage !