× Avatar
× Avatar

Histoires Sans Faim

Nos Témoignages

Présentations des Objectif des témoignages. "Histoires Sans Faim" a pour objet de permettre des rencontres et des échanges entre les patient(e)s ayant subi et les patient(e)s allant subir une opération de chirurgie bariatrique à la Clinique Mutualiste de GRENOBLE à travers différents temps (réunions, rencontres sportives, soirées à thème, etc.). Nous vous présentons quelques témoignages.


Anne
J'ai 22 ans et des rêves pleins la tête,
Je veux monter à cheval, je veux devenir professeur des écoles, je veux voyager, avoir des enfants
Je veux vivre et pourtant, le jour de mes 20 ans j'ai compris que je ne pourrais pas faire toutes ses choses avec mon poids? du moins pas aussi intensément que je le voudrais.
J'ai pris un an de réflexion, à peser le pour et le contre, à demander les avis de différents professionnels de santé, à prendre en compte mon passé et ma résistance au régime résultant de plusieurs année d'essais infructueux :
et finalement j'ai sauté le pas. Je suis rentré dans le parcours de chirurgie bariatrique du GHM de Grenoble, en externe, j'ai fais tout mes rendez-vous, suivit le protocole à la lettre et faisant tout ce que je pouvais pour que cela fonctionne malgré mes études à plus de 500km et moins d'un an après le début de l'aventure je me faisais opérer.
Je n'ai pas douté une seule fois pendant tout le parcourt, même s'il y a eu quelques kouaks alimentaire, il faut bien l'avouer les mauvaises habitudes et la gourmandise ne sont pas les meilleurs alliés.
Je n'ai pas non plus eu peur le jour de l'opération, j'ai une confiance aveugle en mon chirurgien, et si vous saviez comme c'est reposant ! Le seul truc qui m'a stressé pendant le parcours c'était de ne pas être assez forte pour le après, (ça et la pause du cathéter vu que j'ai peur des aiguilles).

Je me suis fait opérer courant mai, au moment ou je vous écris nous sommes le 29 août, 3 mois et demie se sont écouler et j'ai déjà retrouvé un confort de vie que je n'imaginer pas.
Certes je mange moins mais je mange de tout. J'ai repris une activité physique digne de se nom et ce sans souffrir le martyr ou soufflet comme un b'uf, depuis l'opération je n'ai plus eu besoin de mes bas de contentions puisque je n'ai plus de soucis de circulation. Pour prendre un exemple concret, le trajet jusqu'à mon arrêt de bus me prenait avant 30 minutes, entre les pauses à causes des douleurs de circulations et l'essoufflement il fallait au moins ça, alors qu'aujourd'hui je peux faire ce même trajet en moins de 10 minutes
Ma vie à radicalement changer pour le mieux.

Grace à cette opération je me découvre, je découvre une nouvelle force pour accomplir mes projets et même de nouveaux projets Grace à cette opération je vais mener la vie que je veux, et non plus seulement celle que je peux. Anne P, opérée d'une sleeve par le Dr CONTIVAL- 29/08/2018

Métamorphose :









Cliquez ici pour Ajouter un Temoignage !